Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiba's just daily boredness
16 mars 2006

Souvenirs de livres...

Mon premier contact avec les livres et leurs auteurs de manière "vivante" c'était à Beaugency, pendant mes premières années d'écoles, dans le cadre du salon de livre  pour enfants et adolescents. Si il y a un gout que je n'ai pas perdu depuis, c'est celui des livres et des illustrations, des premières "dédicaces" apposées sur la première page du livre, le bonheur de voir naître un personnage familier de la pointe d'un simple crayon... Le petit mot sympa de l'auteur d'un livre que l'on a aimé, auquel on s'est identifié parfois prend une valeur particulière...  Bref ce salon est un excellent souvenir pour moi, ce qui m'amène à celui de cette année, dont le théme est justement "Mémoire, Mémoires".
Dans ce cadre un thème interressant est proposé sur le blog du salon nouvellement créé:

"Je propose que chacun puisse évoquer un livre ou une BD ayant à voir avec la mémoire, les mémoires, le souvenir…"

(Rendez-vous sur le blog du salon pour lire la suite et surtout pour évoquer vos souvenirs de livre :) )

Le site, propose le programme complet de la manifestation ainsi que les divers évenments et expositions prévues en marge de l'évenement.


bandeautitre

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tiens tiens
Publicité
Archives
Publicité